bryanetco :: carnaval de binche
bryanetco Index du Forum
bryanetco
amusement entre amis
 
bryanetco Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Partenaires
 
chez le belge

freeland.games
 


 Bienvenue 

  

http://www.chez-le-belge.be/forum.php
voila le site de mon papa
   


   
----------------------------------------------------------------------------------------------
Un Petit Vote svp Pour Nous Soutenir. Merci Aux Votant 


   
:: carnaval de binche ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bryanetco Index du Forum -> ~~DISCUSSIONS~~ -> ~FÊTES DIVERSES~ -> Carnaval
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Boubou-The-King
Webmaster
Webmaster

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 438
Localisation: opwijk
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq
Avertos: 0
GALLION: 438 000
1000: 1 000,00
Recompense: 0

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 16:17 (2011)    Sujet du message: carnaval de binche Répondre en citant


Le carnaval de Binche 



Carnaval de Binche tradition est l'un des plus anciens et le représentant de la Wallonie. Son célèbre «Gille» a été des gens fascinants du monde entier. 

La réputation de ce carnaval est en raison du caractère original et authentique des traditions Binche: il a toujours eu lieu les jours de fête traditionnelle, et la préparation au sein des familles et des sociétés carnavalesques concernés n'ont rien fait changé depuis des siècles (la préparation commence déjà avant l'hiver). 

Les premières festivités publiques commencer six semaines avant le carnaval par les répétitions tambours. Puis, chaque dimanche, il ya les performances precarnivalesque: d'abord, le «soumonces» à la batterie, suivi par «soumonces avec un crescendo bande de croître pour atteindre son apogée pendant le Carnaval. 

Le cycle de Carnaval. 

Ces performances sont tout aussi importants precarnivalesque à Binche comme la fête tenue le mardi gras. 

Pour les six semaines précédant le carnaval, les tambours des différentes sociétés sont occupés à répéter. Leur comité ainsi que le futur «Gilles» audition de la batterie nécessaire à la fête. 

Tous les dimanches de cette période, ils ont leur «soumonces», d'abord avec des tambours (danse à la batterie uniquement), puis avec une bande. 

Pour le «soumonces» avec des tambours, les membres portent des sabots et une ceinture avec des cloches, connu sous le nom «l'apertintaille». 

Pour le «soumonces» avec un groupe, une fanfare se joint à la batterie et les membres sont des pièces d'usure de leur costume année précédente, généralement le costume utilisé à l'année précédente Quinquagésime. Les 26 airs traditionnels sont joués dans toute la ville. 

De 21 heures, sur la «Trouilles de nouille» Lundi, le lundi qui précède la Quinquagésime, les «masques beaux» obtenir dans toute la ville, seuls ou en groupes. Ils vont de pub en pub, en essayant de trouver une victime à l'intrigue. Tous les habitants de Binche jouer. Ils tentent d'identifier le teaser et lui garder le silence quand il s'agit de questions embarrassantes en lui offrant un verre. 

Mardi gras. 

Le Quinquagésime, le futur «Gilles», «Paysans» (les paysans), «Pierrots» et «Arlequins» du mardi gras sont vêtu d'un costume fantaisie qui a été imaginé et créé mois avant par chaque participant dans le plus grand secret. Dans la matinée, à 8 heures, les tambours vont de maison en maison et aller chercher les participants. À environ 10 heures., Les petits groupes collectés par les tambours de répondre au coeur de Binche. C'est le moment les habitants préfèrent, quand ils découvrent la merveilleuse et si originale costumes «dimanche du». Vielles ou violes, ainsi que les tambours ont danser. 
Vers 15 heures 30, les gens se rassemblent en procession à la zone de la gare. Les sociétés de revenir vers le centre de Binche, en dansant sur la musique des tambours et des fanfares, formant un ruban multicolore de vie. 

Le lundi gras, la fête est traditionnellement plus privée, la collecte de la population locale. Pour l'air de la viole et la vielle à roue, ils vont tous de pub en pub, et de pub en maison d'amis prêts à inviter la viole, la danse ici et là dans les rues. 
Vers 15 heures, les jeunes se réunissent. Comme l'adulte, la veille au soir, danse les uns les jeunes à la musique des tambours et des fanfares. Ils offrent des oranges et d'aller au Grand? Place. Là, en face de la mairie, ils ont tous la danse dans le «rondeau de l'amitié». Puis ils partent pour profiter des feux d'artifice à environ 20 heures dans le quartier de la gare. 

Mardi Gras est «Gilles» Jour. 

En Binche, le «Gille» est autorisé à porter son costume de Gille sur Mardi Gras seulement. Tradition interdit également «Gilles» sociétés à faire une performance en dehors de Binche. Carnaval a ses règles strictes. 

Dans les heures qui très tôt du mardi gras, le «Gille» journée commence avec sa robe: «l'habillage». Cette famille de cérémonie est fréquenté que par des initiés et quelques parents proches invités. Plus tard vient l'»tamboureur (tambour), aller chercher son premier Gille à la maison. Avec des amis et parents, ils vont de maison en maison pour recueillir les autres membres de leur société. C'est ce qu'on appelle le «ramassage». 

Vers 7 heures, toutes les sociétés commencent à marcher lentement à se rassembler dans le centre de Binche à la hauteur de la batterie. Ils vont à l'Hôtel de Ville, portant leur masque de cire traditionnelle. Là, le jubilé des participants droit est célébrée. 

Dans l'après-midi, lors de la procession, le «Gille» porte son chapeau impressionnant couverts de plumes d'autruche et offre des centaines public d'oranges. 

Autres personnages de danse à ses côtésSmile l'»Paysans (paysans), des Pierrots« »et les« Arlequins ». Mais pour être honnête, toute la ville est dansant au rythme des tambours bewitchin.
 

__________________
_________________

vous pouvez voter toute les 2 heur paire
juste rentre les quatre lettre pour voter pour le site de mon papa
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 22 Jan - 16:17 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bryanetco Index du Forum -> ~~DISCUSSIONS~~ -> ~FÊTES DIVERSES~ -> Carnaval Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Design par Kronica

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Partenaires
 
chez le belge

freeland.games